Deutsch   English   Français   Italiano
<t45ues$boh$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider [HS : prendre le mors aux dents]
Date: Mon, 25 Apr 2022 12:51:09 +0200
 <6256f243$0$2978$426a74cc@news.free.fr> <t36uac$hsa$1@gioia.aioe.org>
 <6256fef2$0$22060$426a74cc@news.free.fr> <t36veb$e9v$2@dont-email.me>
 <6257020e$0$18002$426a74cc@news.free.fr> <t37129$uil$1@dont-email.me>
 <62571bac$0$26310$426a74cc@news.free.fr> <t376ft$13uk$1@news.gegeweb.eu>
 <20220413160422.090b76ab@coffee.novazur.fr> <t37ca8$oot$1@dont-email.me>
 <625be8a6$0$18722$426a74cc@news.free.fr> <t3gvaj$3b2$1@dont-email.me>
 <625c16cc$0$24811$426a74cc@news.free.fr> <t3hi3h$98t$1@dont-email.me>
 <slrnt5qjci.uqa.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>
 <t3k4vc$5ti$1@dont-email.me> <625dc894$0$22058$426a34cc@news.free.fr>
 <625de78c$0$18031$426a34cc@news.free.fr> <t3n1lc$7qd$1@dont-email.me>
 <t3olmp$11qn$1@gioia.aioe.org> <t3s1ki$fov$1@dont-email.me>
 <6263b8cc$0$18724$426a74cc@news.free.fr> <t40iiv$f2d$1@dont-email.me>
 <626416cb$0$22278$426a74cc@news.free.fr>
 <slrnt6clm4.2gl.lhh+news-no_spam@hercule.home.arpa>

Le 25/04/2022 à 10:07, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> Tu viens peut-être de définir une application qui aura un grand succès
> dans les clubs hippiques --- jusqu'au jour où les chevaux mâchonneront
> les téléfons.

Les chevaux ne mangent que ce qui a un intérêt pour eux : herbe, foin,
granulés, friandises, carottes, sucreries etc..
Quand on leur donne quelque chose, du foin par exemple, il le reniflent
d'abord, puis, si c'est mangeable, le saisissent avec leurs lèvres et
utilisent leurs incisives pour le couper. Ce sont des herbivores
stricts, il ne mangent pas de viande. On n'a pas à craindre de morsure
sauf par accident, si on leur donne un sucre au bout de doigts par
exemple. Il faut toujours leur donner à manger la main ouverte.
Si on leur propose un téléphone, ils le refuseront, d'autant plus qu'il
renifleront l'odeur du propriétaire.
On peut facilement mettre la main dans la bouche d'un cheval car il
existe une partie sans dents à l'arrière des mâchoires, qu'on appelle la
barre, endroit où on place le mors, d'où l'expression : prendre le mors
aux dents quand il parvient à le saisir avec les dents et devient
difficilement contrôlable.