Deutsch   English   Français   Italiano
<t46d1a$ke7$2@dont-email.me>

From: zero <zero@internet.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: Comment =?UTF-8?Q?interpr=C3=A9ter?= la date et l'heure dans le
 lecteur de news?
Date: Mon, 25 Apr 2022 14:59:54 -0000 (UTC)

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider, j'éssaie de comprendre précisément à quoi
correspondent les dates et heures dans mon lecteur de news. J'utilise Pan,
mais je pense que c'est indépendant du logiciel et commun à tous les
lecteurs de news.

J'ai 2 types de dates et heures:

Je vois dans les en-têtes les typiques champs comme "sujet", "auteur" ...
et "date". Et dans ce champ j'ai l'impression que le lecteur me montre la
date et l'heure du message relatif à mon fuseau horaire. Au moins cela y
correspond lorsque je poste moi même.

Par contre dans les détails du message je vois une autre date et heure.
Elle correspond généralement à celle que je vois en en-tête mais décalée
dans un autre fuseau horaire. J'ai l'impression que c'est exprimé par
rapport à l'UTC, c'est différend pour chaque auteur et dans mon cas elle ne
correspond pas à mon fuseau horaire.

Mon objectif est simplement de savoir vers quel moment du jour les uns et
les autres sont actifs en fonction des horaires de leurs messages. Mais je
ne comprends pas quel horaire regarder et comment l'interpréter.

Merci d'avance.