Deutsch   English   Français   Italiano
<t4761d$1839$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.lang.python
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_V=c3=a9rifier_la_pr=c3=a9sence_de_plusieurs_cl=c3=a9s?=
 =?UTF-8?Q?_dans_un_dictionnaire?=
Date: Tue, 26 Apr 2022 00:06:37 +0200

Je réponds à moi-même, je crois que j'ai trouvé...

> Le test « key in d » vérifie la présence d'une clé dans un dictionnaire.
>
> Soit maintenant une liste de plusieurs clés keys=[key1, key2, ... keyn].
>
> Quelle serait la façon la plus économique pour vérifier que toutes les clés
> listées dans keys sont présentes dans le dictionnaire d ? Je n'ai pas besoin
> de savoir précisément quelles clés sont présentes, je voudrais juste un test
> qui me réponde True si tous les élements de keys sont bien des clés dans d,
> False si au moins un élément de keys n'est pas une clé dans d.

Ceci devrait faire l'affaire :
  not (keys - d.keys())

Sauf erreur de ma part, ça répondra True si la différence entre mon tableau
de clés et les vraies clés du dictionnaire est un ensemble vide, False si
la différence contient au moins une clé (présente donc dans keys et pas dans
d.keys())

--
Olivier Miakinen