Deutsch   English   Français   Italiano
<t48hkn$gbi$1@dont-email.me>

From: alabenne <alabenne@yopmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: Re: L'Europe veut se suicider "intelligemment" !
Date: Tue, 26 Apr 2022 12:30:48 +0200

Le 26/04/2022 à 09:01, Cardinal de Hère a écrit :

> La décroissance cela signifie :
> - la chute drastique de la longévité (elle tournait autour de 20 ans au
> début de notre ère),
> - plus de 90% de la population aux champs à gratter la terre afin d'en
> extraire une maigre pitance,

oui, faut savoir ce qu'on veut : des poulets, et des canards, gonflés
aux hormones,  des tomates, des patates gonflées à la chimie, du vin
venant de vignes abreuvées de produits chimiques ?

> - la fin des systèmes médicaux pour tous tels que nous les connaissons,

le système médical assure surtout le bien-être des médecins, kinés, et
infirmières, qui tous roulent en voitures allemandes.

> - la résurgence des fortes inégalités sociales, du servage et de
> l'esclavagisme,
> - le retour de l'analphabétisme,

  on y est déjà, pas besoin de décroissance pour ça. on a même
l'impression que c'est la croissance qui est la cause de l'analphabétisme.
  (anal  et bétisme dans le même mot, ça fait bizarre.);

> - le retour de la disette, de la famine, des grandes épidémies à côté
> desquelles le covid c'est de la rigolade,
> - le retour du banditisme de grand chemin,

ah, là je suis d'accord : le banditisme en col blanc, c'est  mieux, on y
risque moins sa peau.