Deutsch   English   Français   Italiano
<t499ae$21t6$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Comment_interpr=c3=a9ter_la_date_et_l'heure_dans_le_l?=
 =?UTF-8?Q?ecteur_de_news=3f?=
Date: Tue, 26 Apr 2022 19:14:54 +0200

Le 26/04/2022 à 06:42, zero a écrit :

> Merci pour tous ces détails, je comprends mieux maintenant.
>
> Je me rends compte que Thunderbird formate correctement ma date ainsi que
> ma zone horaire.
> Je vais chercher comment obtenir le même comportement avec Pan.

Quand tu parles du comportement de Thunderbird et celui de Pan, tu veux
parler de l'écriture du champ Date dans l'article, ou bien de ce qu'il
affiche quand il l'a relu ? Parce que si c'est la première réponse,
alors avant d'essayer de corriger ce que fait Pan il faudrait déjà
s'assurer que c'est lui qui fait quelque chose !

Par exemple, pour savoir si c'est Pan qui écrit la date dans l'article
et pas eternal-september, tu pourrais essayer de retarder l'envoi de
l'article (par exemple si tu as une option « Envoyer plus tard »), ou
de l'envoyer vers un autre serveur de news qui formate la date autrement.

Par ailleurs tu n'as pas répondu à ces trois questions dont la réponse
aiderait à y voir plus clair :
1) quel est ton fuseau horaire ?
2) quelle était l'heure locale quand tu as écrit ton article ?
3) quelle est l'heure affichée par Pan (pour l'utilisateur, pas les
entêtes) ?

--
Olivier Miakinen