Deutsch   English   Français   Italiano
<t4ba2h$iet$5@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Climat_=3a_=c2=ab_Nous_observons_que_Topinambour_n?=
 =?UTF-8?Q?=27aime_pas_les_argumentations_contradictoires_=c2=bb?=
Date: Wed, 27 Apr 2022 13:40:01 +0200

Le 24/04/2022 à 14:04, Topinambour a écrit :
> [...]
 >  > Le 24/04/2022 à 13:29, Topinambour a écrit :
 >
 >  >>
 >  >> Ceci étant, j'observe que, comme d'habitude, votre procédé est de
 >  >> tenter de dévier le sujet vers vos analyses spécieuses, alors que le
 >  >> message de l'article est:
 >  >>
 >  >> « Nous observons en miniature ce que nous connaîtrons, à plus grande
 >  >> ampleur, demain »
 >  >
 >  > Vos
 > Tageule (c) (rLa dérivée première est la vitesse, la dérivée seconde
l'accélération,
la dérivée troisième donne une idée de l'asymétrie d'une courbe et la
dérivée quatrième est la kurtosis. Vous parliez d'accélération récente,
je vous donne la courbe de l'accélération des 40 dernières années. Elle
est à peu près nulle. La tendance ? 4.10^-5 : la tendance est nulle
aussi. Vous voulez la tendance de l'accélération depuis 1870 : elle est
encore plus faible 5.10^-6.

 > « Nous observons en miniature ce que nous connaîtrons, à plus grande
ampleur, demain »

Vos affirmations sont en désaccord avec les rapports du GIEC. Par
exemple, dans son rapport intermédiaire de 2018, le GIEC a déclaré qu'il
n'y a "qu'une faible confiance pour l'attribution de tout changement
détectable dans l'activité des cyclones tropicaux aux influences
anthropiques." (c'est ballot).

https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2018/03/SREX-Chap3_FINAL-1.pdf

De même, dans le rapport AR6 WG1 du GIEC, publié en août 2021, le GIEC a
noté que "l'identification des tendances passées dans les métriques des
TC [tempêtes tropicales] reste un défi", une constation qui admet
essentiellement que les scientifiques doivent encore identifier une
tendance à la hausse mesurable dans les données.