Deutsch   English   Français   Italiano
<t4cbdl$i04$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Claude M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid>
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Subject: Re: Sabotages en France
Date: Wed, 27 Apr 2022 23:09:08 +0200

Le 27.04.2022 à 22:49, Didier a écrit :

> Bsr,
> Exact Claude.
> Il y a peut-être un peu de confusion : les fibres (inter)rompues
> appartiennent à des câbles du réseau national des opérateurs concernés;
> ce ne sont pas des fibres de raccordement client final. C'est à ce titre
> que des DSLAM sont coupés de leur réseau, et que cela impacte l'ADSL,
> d'où le post de Marc Schaefer ici je suppose.
> Bien entendu, bien d'autres équipements de réseau sont reliés à ces
> câbles, et ont donc été également isolés de leur réseau.
> [...]

Bonsoir,

je ne sais pas si je parle au Didier 'D' de Renens ?

Ces actes de sabotages ont été fait semblent-ils pour 'perturber les
grands trunks....

Mais si c'est des fibres 'secondaires' qui sont coupées, celle qui
alimentent le central d'une ville  et bien les clients en cuivre ou en
fibre FTTH n'auront plus rien......

Donc plus de fibre = plus d'ADSL...

Bonne soirée

Claude