Deutsch   English   Français   Italiano
<t4m6ac$io4$2@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Sun, 1 May 2022 16:43:24 +0200

Le 01/05/2022 à 10:12, Stéphane CARPENTIER a écrit :

> C'est toi qui ne comprends pas ce qui est écrit.

> Il faut que tu fasses la différence entre « Je ne veux pas inciter
> les gens à utiliser Linux. » et « Je veux inciter les gens à ne pas
> utiliser Linux. »
>
> Une fois que tu feras la différence, tu comprendras ce que j'ai
> écrit au dessus.

Relis tous ses messages, je ne vais pas tous les citer, il prétend
interdire Linux à tous ceux qui auraient la prétention de ne pas penser
comme lui, et sur quel ton, de plus en plus agressif et insultant (ce
qui me laisse totalement froid).

> L'autre Stéphane, qui était actif il y a des années, lui, oui, il
> voulait réserver Linux à une élite.
>
> Pour le reste, ça t'a déjà été expliqué mais tu persistes.

> Sauf ça, oui, tu as compris ça, il est persuadé que tu vas finir par
> abandonner Linux. Perso, je ne sais pas si tu vas persévérer ou pas,
> et je m'en cogne, c'est ton ordinateur, tu en fais ce que tu en
> veux.

En fait, Christophe peut avoir raison sur un point : l'abandon rapide
des nouveaux venus, et à mon avis, pour deux raisons :
- une raison qui dépend de lui: il défend l'idée que Linux est réservé à
des gens prêts à en passer par sa méthode, qu'il a définie après un
échec initial, il tend donc à décourager les hérétiques car lui, a bien
compris son erreur (voir ses premiers messages),
- une raison qui ne dépend pas de lui : passer de Windows à Linux sur le
même matériel n'est pas aisé car :
	- on passe son temps à rebouter (sauf si on change de système par un
jeu de touches),
	- lorsqu'on regarde le contenu des disques, on voit une palanquée de
partitions, de dossiers et de fichiers et on s'y perd,
	- on n'a jamais sous les yeux, en même temps, les applications
similaires au même point d'avancement, ce qui est très gênant. C'est
l'inconvénient majeur en pratique.

Je l'ai fait et j'ai vite décidé de me procurer un matériel dédié.

De cette façon, je passerai petit à petit de Windows à Linux sans y
passer mes nuits et sans claquer les portes après avoir désinstallé et
réinstallé 4 fois les deux systèmes et 535 GO de données.

Ainsi, je viens de poser la question ici et ailleurs des meilleurs
logiciels de compta sous Linux et si possible sous Windows aussi. J'ai
obtenu immédiatement un certain nombre de réponses intéressantes d'où se
dégagent gnucash et grisbi, et d'autres aussi.

Alors bien sûr, selon certains ici, j'aurais dû googler la question et
passer mon temps à filtrer tous les résultats. L'expérience des autres
est précieuse et ils ne la marchandent pas.

Je vais donc tranquillement les étudier sur mon PC Linux tout en
continuant mes travaux actuels sur mon PC Windows.

Quand je serai prêt, je migrerai.