Deutsch   English   Français   Italiano
<t4r2lm$eec$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_R=c3=a9flexion_=c3=a9conomique_sur_la_guerre_de_la_?=
 =?UTF-8?Q?Russie_contre_l=27Otan?=
Date: Tue, 3 May 2022 13:11:49 +0200

Le 03/05/2022 à 03:41, Kickoff a écrit :

> Non. Vous confondez plusieurs choses.
> L'argent scriptural est de l'argent bien réel mais dématérialisé.
> Et il appartient à la Banque qui le détient.

Vous n'avez rien compris : les dollars, billets ou scripturaires sont
des créances sur la Fed. Ces créances quand elles sont scripturaires
sont localisées aux États-Unis. Par contre les propriétaires de ces
créances ne sont pas forcément aux États-Unis. Mais ça n'empêche pas les
Américains de punir ceux qui donnent ou acceptent des dollars de pays
interdits comme l'Iran et maintenant la Russie. Or les Européens sont
les caniches des États-Unis. Et donc si les États-Unis ont ordonné aux
Européens de punir ceux qui donnent des euros ou acceptent des euros de
la part des Iraniens ou des Russes alors les Européens s'exécutent. Ce
n'est pas comme si ces crétins de Gaylysée, Ledrian, Lemaire, Sholz, etc
étaient libres. Ils font ce que les EU leur ordonnent de faire. Et si
les Européens laissent les Russes utiliser les euros reçus en échange du
gaz russe alors c'est qu'ils ont l'autorisation expresse de leurs
maîtres. Et donc les simagrées de Poutine ne changent rien au fait que
les Russes peuvent utiliser les euros qu'ils gagnent pour faire ce
qu'ils veulent. Autrement dit soit les sanctions américaines sont
bidons, soit les sanctions américaines ne sont pas bidons et Poutine
comme les Occidentaux mentent au monde entier. Dans les deux cas Poutine
et les Occidentaux partagent le même mensonge.

> C'est même d'ailleurs l'essentiel de la masse monétaire en circulation.
> Il fait partie des fameux M1, M2, M3 qui sont les fameux agrégats
> monétaires. Le premier étant les pièces et les billets physiques mais
> qui représentent un pourcentage ridicule, le deuxième étant la monnaie
> scripturale puis les bons du trésor, etc..

Ne me baratinez pas ! Mon raisonnement est sans faille. Ça ne sert à
rien de brasser du vent avec moi. La vérité c'est que :
- les États-Unis ont confisqué non seulement les créances que les Russes
détenaient sur des compte des banques centrales occidentales mais aussi
l'or et les bons des trésors occidentaux détenus par les Russes,
- ils ont également confisqué les propriétés, les avoirs sur des
comptes, les bons du trésor etc détenus par des Russes (pas forcément
des oligarques ou des personnes riches) en Occident,
- par contre ils n'interdisent pas aux Russes d'utiliser les dollars et
les euros qu'ils gagnent avec leur gaz. Ce qui prouve que les sanctions
sont à moitié bidon. Tous les mois la Russie vend pour plus de 20
milliards de dollars de gaz ou de pétrole. Uniquement avec cela elle
peut tenir ad vitam aeternam : 240 milliards par an c'est presque 70% de
ce qui a été confisqué à la Russie. Sans compter qu'il reste en plus 300
milliards de dollars dans des pays amis et ces créances ne sont pas
annulées par l'Occident alors qu'il en a la possibilité.

La guerre que se font les Russes et les Occidentaux c'est de la poudre
aux yeux. Dans quel but ? Comme je l'ai dit dans ce fil il peut y en
avoir deux qui ne sont d'ailleurs pas exclusifs l'un de l'autre :
- imposer à la faveur de la guerre contre la Russie le traité
transatlantique qui lierait définitivement l'UE aux EU car les unions
supranationales ne se font jamais pour des raisons positives mais
toujours dans le combat contre le même ennemi ou par le lynchage du même
bouc émissaire,
- faire accepter aux Occidentaux et surtout aux Européens crétinisés un
effondrement drastique de leur niveau de vie, de leur protection
sociale, de leur longévité, etc, dû à la baisse très forte de la
consommation d'énergie primaire.

Comme disait Talleyrand avant d'utiliser le peuple contre ses propres
intérêts il faut l'agiter. Avec C19 puis la guerre bidon en Ukraine on
tient une sacrée agitation !

D'ailleurs ce n'est pas la première fois que Russes et Américains
trompent leur monde. En pleine guerre froide Nixon et Kissinger ont
fourni à l'URSS les machines de micromécanique permettant de fabriquer
les roulements à billes pour les centrales inertielles nécessaires pour
mirver les têtes nucléaires des missiles balistiques. Au lieu de ne
porter qu'une bombe les missiles mirvés en portent des dizaines dont
certains servent de leurre afin de déborder la défense ennemi. Le
mirvage des missiles américains avait conféré un avantage stratégique
considérable aux EU, avantage que Nixon et Kissinger ont annulé ! Si les
Soviétiques et les Américains avaient vraiment été ennemis les
Américains auraient-ils permis à leurs prétendus adversaires d'atteindre
l'équilibre ?

https://www.youtube.com/watch?v=bMa6NaRZcqA

Cette guerre où il ne se passe rien c'est du pur cinéma.