Deutsch   English   Français   Italiano
<t4rr3b$spi$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Tue, 3 May 2022 20:08:40 +0200
 <6262f8af$0$22279$426a74cc@news.free.fr> <t4101f$s4t$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <62641129$0$18007$426a34cc@news.free.fr>
 <20220423110115.08027812@coffee.novazur.fr>
 <626429ab$0$26324$426a74cc@news.free.fr>
 <20220424231636.2fe41b58@coffee.novazur.fr> <t45ups$boh$4@dont-email.me>
 <626c2eea$0$22070$426a34cc@news.free.fr> <t4jooa$fsg$1@dont-email.me>
 <626e40e5$0$18747$426a74cc@news.free.fr> <t4m6ac$io4$2@dont-email.me>
 <626ebda2$0$18740$426a34cc@news.free.fr>
 <20220501130956.749070af@coffee.novazur.fr> <t4p94h$nfm$1@dont-email.me>
 <62703520$0$22258$426a34cc@news.free.fr>

Le 02/05/2022 à 21:46, elviejo a écrit :

> Si tu avais suivi la méthode que te préconise Dominique, tu n'aurais
> même pas eu besoin de copier les 16.8 GO. Tout aurait été à sa place à
> l'ouverture de TDB.

Ah ben si, les 16,8 GO étaient dans mon PC Windows, il fallait bien que
je les copie dans mon PC LINUX.
J'ai DEUX PC, un Windows, l'autre Linux, mono-systèmes, totalement
indépendants. Dès que j'aurai 5 minutes, je les mettrai en réseau pour
partager les fichiers.
Et puis, la réponse de Dominique est malicieuse, il invoque des
instructions du langage de contrôle : malicieux le Dominique !

> Migré ? MORT DE RIRE !
> je répète ce que j'ai dit (*JAMAIS*) et je te rappelle la phrase
> suivante du  message auquel tu te réfères :
>
> "Un jour, tu enverras tout ch... et tu te renforceras dans l'idée que
> "linux c'est pour des geeks !"
Ben non, je ne considère pas Linux comme réservé aux Geeks, Linux, c'est
très simple, bien plus simple que Windows. Windows est devenu une
poubelle sans queue ni tête, une machine à publicité et à vol de profils
de consommateurs.

> Le fait que tu aies réussi une manoeuvre ne signifie pas que tu n'aies
> plus besoin de Windows (il y a déjà quelques années (décennies) qu'il
> n'y a plus de Windows chez moi)

On me reproche beaucoup de poser les questions ici au lieu de les poser
sur le Web, de ne pas faire l'effort de chercher etc.. etc..
Alors j'ai posé la question de la migration de TB de Windows à Linux, et
les deux méthodes exposées sur le Web sont erronées ! J'ai trouvé la
bonne tout seul et mon TB Linux fonctionne pareil que sous Windows.

J'ai décidé de migrer et je le ferai.

Je viens d'installer Gnucash, uniquement sur Linux, après avoir été le
chercher sur le site de l'éditeur  et je vais reprendre mes comptas sur
Gnucash/Linux, uniquement.
Ça va me prendre du temps car c'est un bon boulot de saisie vu que je
n'ai pas de fichiers compatibles et que les structures d'information
sont différentes, mais ça ne sera aucunement difficile.

> Allez, bonne chance et pense à lire de la documentation linuxienne,
> tutoriels etc.. Je le répète, tu n'y arriveras pas sans !

Merci pour tes bons souhaits, tu n'y crois pas mais au moins, tu ne
m'injuries pas.
En revanche, j'ai lu que j'étais probablement un mythomane.
Alors voilà la photo de mes 2 PC : à gauche, Linux sur l'aide de Gnucash
que j'ai installé sans crier au secours, à droite, Youtube et TB sur 2
écrans Windows.
https://www.cjoint.com/data/LEdr2uT0jL0_PC-Linux-PC-Windows.jpg
Mythomane ?