Deutsch   English   Français   Italiano
<t4s0r3$i00$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Claude M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_fusible_thermique_-_machine_=c3=a0_pop-corn_=5bFu_?=
 =?UTF-8?Q?=3a_fr=2esci=2eelectronique=5d?=
Date: Tue, 3 May 2022 21:46:41 +0200
 <6257f746$0$26302$426a74cc@news.free.fr> <P_8w7FXvTdcVx76JUExPUxoAwMw@jntp>
 <62685b03$0$26308$426a74cc@news.free.fr> <SBeVd9E41aGRkDmzSOHAFw0Hryc@jntp>
 <62710a17$0$18731$426a74cc@news.free.fr>
 <627128ca$0$22266$426a74cc@news.free.fr>

Le 03.05.2022 à 15:06, Gauloisjesuis a écrit :

> Prioritairement le risque d'incendie mais aussi la dégradation de
> l'élément comme un moteur électrique qui peut casser si trop sollicité
> ce qui se traduit par une élévation de sa température
>
> Quand il faut changer toute une plaque
>
> Ah bon ?? c'est nouveau ça  mdr ! Déjà c'est loin d'être un amusement,
> et pour beaucoup c'est même une nécessité, tout le monde n'a pas les
> moyens de changer de voiture quand le cendrier est plein.

> c'est ça oui, un appareil qui consomme 1A, protégé par un fusible rapide
> que tu vas brancher sur ta prise murale qui elle est protégée par un
> [...]

Bonsoir

les gens oublient que 10 A c'est la puissance d'un 'bon' fer a repasser
et si on le met sur quelque chose qui brule et bien ça brule...

On va me dire que si on oublie un fer a repasser sur sa table et bien
cela va bruler, c'est normal et c'est fait pour....

Mais pour une alimentation de routeur par exemple, son fusible va
protéger peut-être ses composants mais surtout son environnement

Donc un fusible c'est une protection basique, mais indispensable de
l'appareil et surtout de son environnement ?

Claude