Deutsch   English   Français   Italiano
<t4tukl$ilf$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Recherche_logiciel_de_comptabilit=c3=a9_en_partie_d?=
 =?UTF-8?Q?ouble_simple_et_gratuit_=5bR=c3=89SOLU=5d?=
Date: Wed, 4 May 2022 15:21:26 +0200

Le 04/05/2022 à 07:20, Dominique a écrit :

> Je t'avais conseillé GnuCash dès le début, à raison de ton besoin de
> partie double.

Et je t'en remercie, rien ne vaut les conseils des utilisateurs.

> Je me permets de te faire remarquer qu'un logiciel libre n'est pas
> gratuit : tu donnes ce que tu veux. Si tu es très satisfait de GnuCash,
> on peut supposer que tu verses une obole aux concepteurs. Ça les aidera
> à poursuivre leur travail et à améliorer encore leur logiciel.

Tout-à-fait et je fais des donations annuelles à quelques tiers comme
Wikipedia, Thunderbird entre autres.

> J'utilise avec bonheur Grisbi depuis une bonne d'années sans aucune
> envie de changer de soft. Il fait parfaitement le boulot pour lequel il
> est conçu : suivre les entrées et sorties. Tu as raison, la partie
> double avec Grisbi est du bricolage.

> Ne va pas trop vite pour supprimer ta partition Windows. Entrer dans
> Linux est faisable (j'y suis parvenu !), mais ça un investissement
> intellectuel.

J'ai résolu le problème du voisinage Windows/Linux en achetant, grâce
aux conseils d'ici, une configuration PC pour Linux uniquement. J'ai
donc deux PC, totalement indépendants : un Windows, l'autre Linux.
C'est très confortable de ne pas avoir à rebouter toutes les 5 minutes
et pour faire migrer les applications.
Je dois dire que je n'ai eu aucun problème pour trouver la bonne édition
de gnucash (la 4.10) chez l'éditeur et pour l'installer sur mon PC
Linux. Elle est venue bien gentiment se mettre dans le panneau
"bureautique" du menu principal de Mint.
J'aime beaucoup Linux, tellement plus simple que Windows.