Deutsch   English   Français   Italiano
<t50hvm$hqb$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Mise en Route de la Super Configuration Linux de Ghost "Michu"
 Raider
Date: Thu, 5 May 2022 15:03:52 +0200
 <6262f8af$0$22279$426a74cc@news.free.fr> <t4101f$s4t$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <62641129$0$18007$426a34cc@news.free.fr>
 <20220423110115.08027812@coffee.novazur.fr>
 <626429ab$0$26324$426a74cc@news.free.fr>
 <20220424231636.2fe41b58@coffee.novazur.fr> <t45ups$boh$4@dont-email.me>
 <626c2eea$0$22070$426a34cc@news.free.fr> <t4jooa$fsg$1@dont-email.me>
 <626e40e5$0$18747$426a74cc@news.free.fr> <t4m6ac$io4$2@dont-email.me>
 <626ebda2$0$18740$426a34cc@news.free.fr>
 <20220501130956.749070af@coffee.novazur.fr> <t4p94h$nfm$1@dont-email.me>
 <62703520$0$22258$426a34cc@news.free.fr> <t4rr3b$spi$1@dont-email.me>
 <t4sbff$j51$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t4t5ke$1ptr$1@gioia.aioe.org>
 <t4tenr$sf4$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t4tvja$18np$1@gioia.aioe.org>
 <t4up6f$74l$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t4vru9$d5r$1@gioia.aioe.org>
 <t504sk$klh$1@dont-email.me> <t508nm$jmp$1@ns507557.dodin.fr.nf>

Le 05/05/2022 à 12:25, Alf92 a écrit :
> Ghost-Raider (le 05/05/2022 à 11:20:21) :

> l'export PDF vers TXT est simple.

Oui.

> le problème est de repérer ensuite les données utiles et de les ranger
> dans la bonne case. peut-être avec un tableur et un peu de programation
> macro...

C'est là où sa se corse. Je ne sais pas faire

> https://www.google.com/search?q=relever+de+banque+vers+excel+macro

C'est compliqué puisqu'il faut faire mémoriser le libellé dans une table.
Or, ces libellés sont loin d'être toujours identiques, sont écrits sur
plusieurs lignes coupées à des endroits différents, les zones monétaires
sont précédées d'un espace, mais il y a des espaces en nombre variable
dans le libellé, même les formats de dates d'opérations à gauche sont
variables !
Il faudrait repérer uniquement  les zones monétaires car elles sont
précédées d'une date de valeur en jj/mm dans le cas de ma banque, sauf
les soldes de début et de fin de période, et les reports. De plus, elles
ne sont pas signées mais dans des colonnes débit/crédit.
Il faudrait donc : repérer les zones monétaires grâce à la date de
valeur, les faire précéder d'un libellé reconstitué composé du libellé
précédant la zone monétaire et des libellés qui la suivent, signer les
zones et mettre le tout en forme.
Pffff !

En fait, la solution existe : ma banque fournit les relevés d'opérations
en PDF sur 5 ans et en XLS aussi (en fait du CSV), mais uniquement
depuis le début de l'année !
C'est un peu tard, hélas !
Je vais demander à leur service info s'ils peuvent me fournir
l'antériorité depuis 1969, j'en doute un peu.

D'ici là, si quelqu'un connaît la perle rare qui sait repérer et créer
les zones monétaires dans les PDF éventuellement convertis en TXT ou XLS
ou autre, je suis preneur.