Deutsch   English   Français   Italiano
<t531u9$of1$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_R=c3=a9flexion_=c3=a9conomique_sur_la_guerre_de_la_?=
 =?UTF-8?Q?Russie_contre_l=27Otan?=
Date: Fri, 6 May 2022 13:48:26 +0200

Le 06/05/2022 à 11:15, alabenne a écrit :

> La vie a un but, très certainement.
> Mais comme nous ne sommes pas dans la tête de l'inventeur, (ou du
> créateur de la vie, si vous préférez), nous ne pouvons faire que des
> suppositions sur le but réel, nous ne saurons jamais le but véritable.
> Ma supposition est que la vie a été créée par un sadique de premier rang
> voulant se régaler des spectacles sanglants des guerres entre peuples,
> un peu comme les anciens romains se régalaient de spectacle de
> gladiateurs se livrant à des combats à mort. Il faut reconnaitre que les
> [...]

La finalité de la création est exprimée dans la bible : c'est l'union
amoureuse, sans séparation ni confusion, entre l'Unique Incréé et ses
créatures humaines.

Pourquoi croire la bible plutôt qu'un autre "grimoire" ? La raison pure
permet de démontrer que ce qui cause le monde, l'Absolu, est à la fois
transcendant, immanent et unique. Or la bible est le seul texte sacré
qui affirme cela. Si donc elle dit vrai sur une chose aussi
fondamentale, importante et centrale, alors elle est aussi digne de
confiance pour ce qui ne peut pas être établi par la raison seule, pour
ce qui exige une communication de l'Absolu à l'humanité.