Deutsch   English   Français   Italiano
<t58sh5$u2o$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?QnVnIHJlcG9ydCBNYWNDYWbDqQ==?=
Date: Sun, 8 May 2022 16:52:54 -0000 (UTC)

Le 8 mai 2022 à 17:53, Fleuger d'un élan de joie s'exprima ainsi :

> À l'origine, j'ai créé une base avec trois profils sur l'iMac Mojave à
> l'emplacement que je t'ai indiqué.
>
> J'ai recopié cette base sur le MacBook Air Monterey à un emplacement
> identique. (Même chemin)
>
> Les deux fonctionnent parfaitement quelles que soient les versions de
> MacCafé.
> La v 2.07 (4D17) fonctionne aussi sur Monterey.
> À L'ouverture, les index sont reconstruits.
> À la fermeture, il y a l'alerte indiquant que l'application ne s'est pas
> fermée correctement

J’ai installé MacCafé (18) sur mon vieux MBP early 2013/Catalina et j’ai
lancé un téléchargement de mes groupes usuels. Ça va beaucoup, beaucoup,
beaucoup plus vite : dans les 10 posts/s alors que sur le récent c’est
un grosse seconde pour un seul. Mais avec Free il faut jeter un œil et
éventuellement relancer la mise à jour.

Dans quelques heures j’aurais récupérer un an de données depuis Free (un
bon re-départ). Je recopie ça sur la machine du quotidien et je teste.

> Je pense que tu as un problème d'installation puisque le disque sur
> lequel tout ça se passe n'est pas reconnu.
> L'application est bien dans le dossier /Applications ?

Tout est bien partout, il me semble que c’est le passage à Monterey qui
a généré le problème (je dis ça de mémoire).

> À tout hasard, vérifie dans le Finder si tes fichiers et dossiers ont un
> chemin correct. (clic sur l'élément ouvre un menu déroulant et en
> appuyant sur la touche option ouvre un item Copier « » en tant que nom
> de chemin qu'il suffit de coller dans TextEdit et de vérifier°.

Tout est bon, et toutes les autres applis fonctionnent sans soucis de
raccourcis clavier. (Je ne connaissais pas l’alt dans ce cas précis,
merci).

> Et puis DV a réalisé une magnifique doc qu'il est bon de consulter sur
> ton navigateur et de faire une recherche "CSM"
>  <http://mc.yakakwatik.org/documentation/> chapitre 3.11 2°

Je connais, mais la documentation en ligne de 4D sort complètement de
mon champ de connaissance. Merci quand même.

--
1ᴿᴱ Loi de Newton : Tant que tu fous rien, t'es pas prêt de finir.
2ᴰᴱ Loi de Newton : Si tu bosses de travers, tu avanceras moins vite.