Deutsch   English   Français   Italiano
<t5avh7$834$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?QnVnIHJlcG9ydCBNYWNDYWbDqQ==?=
Date: Mon, 9 May 2022 11:56:23 -0000 (UTC)

Après mûre réflexion, le 8 mai 2022 à 18:52, Benoît L. eu l'idée
d'écrire :

> J’ai installé MacCafé (18) sur mon vieux MBP early 2013/Catalina et j’ai
> lancé un téléchargement de mes groupes usuels. Ça va beaucoup, beaucoup,
> beaucoup plus vite : dans les 10 posts/s alors que sur le récent c’est
> un grosse seconde pour un seul. Mais avec Free il faut jeter un œil et
> éventuellement relancer la mise à jour.
>
> Dans quelques heures j’aurais récupérer un an de données depuis Free (un
> bon re-départ). Je recopie ça sur la machine du quotidien et je teste.

Ça y est ! C’est fait, mais j’ai fini par virer le groupe fsp parce que
±100 000 messages… et le serveur Free… c’est trop et le groupe était là
pour avoir de la lecture à chaque connexion et donc de quoi tester.

Deux remarques :

— Le téléchargement à un peu ralenti, la taille de la base
  grossissant ;
— J’ai sélectionné les trente groupes (ils avaient évidemment tous des
  non-lus) puis cmd-E : cinq sont restés entièrement non-lus. Cmd-E à
  nouveau : le premier est lu, cmd-E le premier de quatre
  restants est lu… étrange !

Aujourd’hui : j’archive celle-ci, je copie tout sur ma machine de
travail (appli et base) et je regarde ce qui se passe.

--
Benoît
En essayant continuellement on finit par réussir.