Deutsch   English   Français   Italiano
<t5g44s$a53$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.sci.electronique,fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: [Slrn] charset incorrect (was: Qui joue encore avec les tubes ?)
Date: Wed, 11 May 2022 12:45:48 +0200

[diapublication, suivi vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news]

Bonjour JKB,

Le 11/05/2022 09:21, JKB a écrit :

> 	Honnêtement ? Non. Ça passe visiblement partout sauf chez vous.
> 	Cette configuration a des années de bons et loyaux services. C'est
> 	votre newreader qui semble avoir un problème.

Pas du tout. Dans ma réponse précédente depuis fr.sci.physique j'ai donné
les références officielles (RFC 3629 et répertoire de l'IANA) prouvant
que seul le charset 'UTF-8' est correct.

Avec mon SeaMonkey ton UTF-8 est correctement décodé, mais c'est parce que
je l'ai configuré de telle sorte qu'il choisisse UTF-8 par défaut lorsque
le charset est inconnu. Ceux qui te lisent depuis Nemo verront un décodage
correct pour la même raison.

Mais tu ne peux pas prétendre que seul le MesNews de François Guillet a des
problèmes pour te lire, puisque tu as des témoignages dans le même sens de :
- DV avec MacCafé <t5ei1j$pu9$1@rasp.pasdenom.info>
- Otomatic avec Forté Agent <627b7dae$0$18389$426a74cc@news.free.fr>

[suivi]

--