Deutsch   English   Français   Italiano
<t5m2r6$8ck$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.materiel
Subject: Re: [RCH] Conseil DD externe SSD
Date: Fri, 13 May 2022 17:00:22 -0000 (UTC)

Avec enthousiasme, le 13 mai 2022 à 18:43, Fleuger écrivit :

> [...]
> combien de systèmes sont passés là.
> Tout ce que tu décris, j'ai déjà connu.
> Périodiquement, sur Mojave, j'ai un disque qui devient illisible
> lorsqu'il est plein et c'est probablement la procédure d'effacement qui
> le casse - je soupçonne un bug avec l'électronique du boîtier qui gère
> les disques (MacWay).
> (C'est pour ça que je sauvegarde sur 2 disques).
> Le disque n'est plus lisible et Utilitaires de disques ne peut pas le
> réparer ni le re-formater.
> Je le branche sur une télé et je le formate avec la télé.

Avec une télé ! Merci, je n’y aurai jamais pensé.

> Ensuite, Utilitaire de disque peut le re-formater et c'est reparti pour
> un tour.
> Ton disque a peut-être aussi un problème d'indexation qui fait qu'il est
> obligé de chercher pour retrouver ses petits.
> J'ai un disque relié à la Freebox monté en smb sur le mac qui patine
> aussi parfois dans la recherche comme tu le décris car il n'y a pas de
> spotlight sur la FB.
>
> Maintenant que tu es sur Monterey, le plus sage, à mon avis, est de
> repartir avec des bases nouvelles.

Justement. C’est pourquoi je parle (sur fcomx) de supprimer les trop
vieilles sauvegardes TM.

> Personnellement, je pense qu'il n'est pas utile de garder plus d'un an
> de sauvegarde TM et les archives sont mieux sur des disques spécifiques
> destinés à cet effet car la compatibilité verticale n'est pas assurée à
> 100 %. Mais chacun fait comme il veut.

cf ci-dessus, je veux être sûr de le faire correctement. Depuis TM jour
après jour, ou depuis le Finder en virant des dossiers date genre
aaaa-mm-jj-123456

> Le mac offre tellement de possibilités de configurations que je doute
> qu'il y en ait deux identiques.

Mais on a le même TM. ;)

--
Benoît Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant