Deutsch   English   Français   Italiano
<t5p924$p40$1@dont-email.me>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Charles_Gave_aussi_juge_que_l=27histoire_rouble_con?=
 =?UTF-8?Q?tre_gaz_est_peu_cr=c3=a9dible?=
Date: Sun, 15 May 2022 00:04:51 +0200

Le 14/05/2022 à 23:52, Cardinal de Hère a écrit :
> Charles Gave juge que l'histoire rouble contre gaz est peu crédible
>
> Le mécanisme qui oblige les Occidentaux à payer le gaz en rouble ne
> permet pas de contourner les sanctions puisque ces roubles sont acquis
> avec non pas du yuan ou de l'or mais des euros donc des créances sur des
> banques centrales ennemies. Or ces banques centrales ennemies de la
> Russie ont en principe interdit que la Russie ou que les banques
> commerciales russes puissent utiliser leurs euros pour se procurer quoi
> que ce soit. Donc soit ce mécanisme de paiement en rouble ne sert à rien
> [...]

Voir les préconisations du shift project : -5% de baisse de consommation des
énergies carbonées tous les ans (de mémoire) . Poutine et Biden ont sûrement vu
les video des conférences de janco ??? Un complotisme mondial anti carbone bien
cryptique >?
(merci les reptiliens ?  :-) :-) )

--
Vous pouvez dire n'importe quoi, et moi aussi d'ailleurs, mais je m'en f..s
complètement.