Deutsch   English   Français   Italiano
<t64tg1$a63$1@gioia.aioe.org>

From: =?UTF-8?Q?Taureau_ail=c3=a9?= <taureau.aile@invalid.riz>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFF1YXRyZSBwYXlzIGRlIGzigJlVRSBz4oCZZW5nYWdlbnQgw6Ag?=
 =?UTF-8?Q?d=c3=a9cupler_leur_=c3=a9olien_en_mer_du_Nord_d=e2=80=99ici_2050?=
Date: Thu, 19 May 2022 10:01:05 +0200

Le 19/05/2022 à 08:45, kw a écrit :

> Variable

J'ai bien dit intermittente.

> Et pourquoi donc ça n'économiserait pas de fossile ?

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la formule "tant que ça"?

> Une roue de secours s'use forcément moins qu'une roue qui roule tout le
> temps.

Mauvaise comparaison. Une roue de secours fonctionne en service continu,
indépendamment de la vitesse du vent.

Si un jour vous avez une crevaison et que votre "roue de secours" n'est
efficace aléatoirement que sur le quart de votre trajet retour, vous
restez dans la merde.

Moi je préfère une roue de secours qui me permet de revenir chez moi ou
rejoindre le garagiste en toute garantie.

> Et créer de l'emploi et toutes sortes d'activités.

L'argument le plus foireux qu'il soit. "créer de l'emploi", n'est
pertinent que si ces emploi apportent un véritable service au pays et à
ses habitants. Or, là, ça garantit absolument pas la fourniture
d'électricité. La fréquence des coupures d'alimentation électrique a
considérablement augmenté ces dernières années en Allemagne, et les
perspectives d'un blackout généralisé dans le pays augmentent.

https://www.sfen.org/rgn/allemagne-coupures-electricite-multiplient/