Deutsch   English   Français   Italiano
<t66b0u$8sd$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: Version eszett
Date: Thu, 19 May 2022 20:58:07 -0000 (UTC)

Nonobstant quelques doutes, le 19 mai 2022 à 12:49, Olivier Miakinen se
permit de dire :

> Absolument. Je sais à quel point tu apprécies les ligatures, et moi aussi.

Oui, j’y suis très lié ;)

Sinon j’y trouve beaucoup d’élégance dans le dessin des lettres et de
plaisir dans la lecture. C’est le st dans la Pléiade qui m’a permis de
découvrir la typographie et ses « caractères ». Rares sont aujourd’hui
des documents qui ont ffi imprimé en un seul élément : un premier f
petit collé à un second f plus grand le tout avec le i sous le second f
et donc sans point. Un peu un ffi mais avec des f de tailles différentes
et la boucle du f plus longue.

--
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans « La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-