Deutsch   English   Français   Italiano
<t6ai3g$tv$1@gioia.aioe.org>

From: =?UTF-8?Q?Taureau_ail=c3=a9?= <taureau.aile@invalid.riz>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFF1YXRyZSBwYXlzIGRlIGzigJlVRSBz4oCZZW5nYWdlbnQgw6Ag?=
 =?UTF-8?Q?d=c3=a9cupler_leur_=c3=a9olien_en_mer_du_Nord_d=e2=80=99ici_2050?=
Date: Sat, 21 May 2022 13:23:28 +0200
 <6285e775$0$18731$426a74cc@news.free.fr> <t64tg1$a63$1@gioia.aioe.org>
 <6287233e$0$22270$426a74cc@news.free.fr> <t67aje$3mv$1@dont-email.me>
 <62873480$0$2982$426a34cc@news.free.fr> <t67d3f$i5v$1@dont-email.me>
 <62874e21$0$22270$426a74cc@news.free.fr> <t683n6$iq6$1@dont-email.me>
 <62879c46$0$22081$426a74cc@news.free.fr> <t689lg$1t2o$1@gioia.aioe.org>
 <t68ng6$hho$1@dont-email.me> <62888baa$0$26317$426a74cc@news.free.fr>
 <t6a2ji$n8e$2@dont-email.me> <62889a3e$0$2986$426a74cc@news.free.fr>
 <t6acp4$kfh$1@dont-email.me> <t6afk4$12q1$1@gioia.aioe.org>
 <t6agf6$1cva$1@gioia.aioe.org> <6288c7e9$0$22075$426a74cc@news.free.fr>

Le 21/05/2022 à 13:07, kw a écrit :

> Ils ont pris un engagement, c'est un fait.

MDR. Fais gaffe, tu vas devenir chauve (si tu ne l'es pas déjà ;-) ).

> Que vous l'interprétiez
> différemment c'est vos à priori c'est tout !

Eh hop, une nouvelle couche de mauvaise foi.

> C'est faux, la preuve est dans le titre,

Ah? J'ai beau lire et relire le titre, je ne vois rien qui affirme que
ça soit bon pour l'environnement. Même plutôt l'inverse. Multiplier des
aérogénérateurs plantés dans les fonds marins et émergeant à une ou deux
centaines de mètres de la surface, j'ai du mal à voir le bénéfice pour
les poissons et les oiseaux.

> ils veulent amplifier cette
> trajectoire en connaissance de cause. Pourquoi le feraient-ils sinon ?

Pour produire de l'énergie, tout simplement. Arrêtez de présenter ça
comme de l'écologie, ce n'en est pas.

https://www.youtube.com/watch?v=94IxSYo5wtM