Deutsch   English   Français   Italiano
<t6b7va$fh1$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Chris <chxx@pop.free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: =?UTF-8?B?W0hFTFBdIGlNYWMgcXVpIHJlZnVzZSBkZSBzJ8OpdGVpbmQ=?=
 =?UTF-8?B?cmU=?=
Date: Sat, 21 May 2022 17:36:43 -0000 (UTC)

J'ai moi-me tapoté sur mon clavier à 18:42 le 21 mai :

> M.V. a raconté le 21 mai 2022 :

> Ça : faire le shutdown depuis une autre session et voir ce que ça donne,
> j'ai pas essayé, mais je vais le faire ;-)
> Ce que je me demande c'est
> - avant de faire ça démarrer sur une autre session ou bien
> - depuis ma session habituelle en ouvrir une autre.
>
> Bon je tente les deux.

Voici donc les résultats obtenus avec les différents essais.

1 - Depuis ma session habituelle :
    Menu Pomme > Fermer la session
    Ouvrir la session 'Invité'
    Menu Pomme > Éteindre
    Résultat : redémarrage quasi immédiat (même chose que le pb initial)

2 - Démarrage directement sur la session 'Invité'
    Menu Pomme > Éteindre
    Pas de redémarrage 'intempestif'.
    Démarrage avec bouton M/A
    Session habituelle
    Message double : a été eteint en raison d'un problème et
    a redémarré en raison d'un problème ...

3 - Démarrage en mode sans échec (touche MAJ au démarrage)
    Première leçon : ne pas oubleir de brancher le clavir quand on a
    un clavier habituellement en Bluetooth :-(
    Démarrage OK, session habituelle pas de message particulier.
    Menu Pomme > Éteindre
    Extinction OK, pas de redémarrage intempestif.

4 - Démarrage avec touche M/A
    Session habituelle, pas de message particulier.
    Extinction depuis le menu Pomme.
    Pas de redémarrage intempestif.

5 - Nouveau démarrage avec touche M/A
    Session habituelle (celle depuis laquelle je poste), pas de message
    particulier.

Donc le problème n'est plus présent ... pour le moment, ça veut dire que la
solution suggérée par Fleuger a fonctionné.

Merci à vous et ...
a) Désolé de n'avoir pas précisé correctement le FU2 sur mon second post,
b) Pour Fleuger : il n'y a plus de 'gong' au démarrage. J'ai bien lu quelque
part qu'il y avait une manip pour le réactiver mais je ne l'ai pas mise en oeuvre.

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.