Deutsch   English   Français   Italiano
<t6dep1$vja$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: AtariVCS : nouveau prix !
Date: Sun, 22 May 2022 15:45:03 +0200
 <bdc81b2b-4928-423a-a0fa-e5283e25d398n@googlegroups.com>

Salut,

pascal =E9crit=A0:
> C'est pas moi qui ai d=E9fendu un film abject pour faire le malin...

Le film "Hatari!" avec John Wayne est un cours d'histoire, qui en montre
bien plus que ne le ferait n'importe quel livre d'histoire sur la
colonisation en Afrique. C'est un t=E9moignage de 1961. Tu es peut-=EAtre=

Pascal un grand partisan de la "culture de l'annulation" qui fait
beaucoup parler en ce moment, car des statues sont d=E9boulonn=E9es. Mais=

toi comme moi n'avons pas v=E9cu cette p=E9riode, et cela permet de
comprendre. J'ai vu des films sur l'Holocauste, et cela ne fait pas
des spectateurs des nazis. Alors chez les =E9tudiants de l'Agro, ils
disent que =E7a ne sont pas les boomers qui ont d=E9truits la plan=E8te,
mais le capitalisme. Il ne faut pas =EAtre g=E9rontophobe, et mettre
tout sur le compte des ain=E9s. On peut dire qu'ils vivaient ce que
l'histoire leur a impos=E9, et c'est bon de comprendre leur =E9poque, de
mani=E8re =E0 ce que cette histoire ne se r=E9p=E8te pas. Il faut des doc=
uments
de cette =E9poque, pour t=E9moigner et r=E9fl=E9chir. Que la conscience =E9=
volue !
"Hatari!" est une oeuvre d'art qui t=E9moigne de l'histoire coloniale.

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/