Deutsch   English   Français   Italiano
<t6flvj$tus$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: AtariVCS : nouveau prix !
Date: Mon, 23 May 2022 12:00:18 +0200
 <bdc81b2b-4928-423a-a0fa-e5283e25d398n@googlegroups.com>
 <t6eape$129b$1@gioia.aioe.org>
 <72217db4-4d79-42c9-b283-f9f4dbc6f7e4n@googlegroups.com>

Salut,

pascal =E9crit=A0:
> d'ailleurs quand on lit le synopsis du film on d=E9couvre que ton nouve=
au h=E9ros pr=E9f=E9r=E9 a tu=E9 un =E9l=E9phant pendant le tournage. Tou=
t va tr=E8s bien...

"Hatari!" n'est pas de mon film pr=E9f=E9r=E9, mais celui de Nolan Bushne=
ll,
co-fondateur de la firme ATARI. C'est le "Indiana Jones" de son =E9poque,=

en 1961, o=F9 le safari africain =E9tait une distraction l=E9gale. D'aill=
eurs
je vais te livrer un scoop incroyable : nos anc=EAtres =E0 tous chassaien=
et tuaient des mammouths pour survivre, qui est une esp=E8ce disparue ...=

=C0 bas l'homme de Cro-Magnon, tu vas me dire, qui =E9tait un gros connar=
d !

Je l'ai toujours su pour le go=FBt de Nolan Bushnell, depuis que je le
connais, parce que j'ai particip=E9 =E0 la confection de l'=E9mulateur Ha=
tari,
qui porte un nom qui lui rend hommage. Je suppose que tu ne connais pas
le logiciel Hatari ? En fait tu ne connais pas grand chose =E0 l'histoire=
=2E

Le probl=E8me avec toi, c'est que tu es supr=E9maciste, c'est =E0 dire qu=
e tu
adores toutes les grandes firmes actuelles (Google, Apple, Facebook,
Amazon et Microsoft) et m=E9prises les petites (ATARI). Mais en plus, tu
rejettes tout ce qui est ancien (Nolan Bushnell, "Hatari!", ATARI) par
jeunisme : tu es g=E9rontophobe. =C7a n'est pas du tout mon cas, Pascal.
Je ne d=E9fends pas le safari africain, devenue une activit=E9 ill=E9gale=
=2E

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/