Deutsch   English   Français   Italiano
<t6iu0u$1in4$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Application_par_d=c3=a9faut?=
Date: Tue, 24 May 2022 17:35:57 +0200

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a eu beaucoup de réponses et je vous en remercie.
Je ne répondrai pas à tout, mais principalement à ce qui me permet de
préciser mon besoin.

Le 24/05/2022 08:16, DuboisP répondait à Prosper :

Oui, et dans mon cas elle s'allonge à chaque fois que l'on me passe un
fichier texte "problem.trace", "problem.trace1", "result.log", "log.result",
et ainsi de suite, que j'associe invariablement à l'éditeur de texte.

Ça semblerait pourtant si simple ! Il suffirait d'avoir une configuration
unique pour tout fichier qui ne correspond pas à cette liste d'extensions
longue comme deux bras, soit parce que l'extension n'y est pas, soit parce
qu'il n'y a pas d'extension. Exemple : "problem" au lieu de "problem.trace".

> je pense qu'il manque un bout dans sa demande
>
> pour les fichiers avec extension, ne pas associer l'extension à un
> programme, mais qu'il y ait un mécanisme automatique
> et que ça fonctionne aussi pour les fichiers sans extension,

Oui.

> en regardant à l'intérieur du fichier ce que c'est

Ça c'est le mécanisme de 'magic number' utilisé sur Unix.

Mais je ne demande rien d'aussi compliqué. Si le fichier n'est pas
connu, on ne regarde pas à l'intérieur, on ouvre l'éditeur de texte
et c'est tout.

> pas gagné, c'est une certitude.

Ce ne serait pas gagné si j'avais voulu que soit implémenté le
mécanisme de magic number. Mais en dehors de ça, il n'existe vraiment
aucune possibilité ?

--
Olivier Miakinen