Deutsch   English   Français   Italiano
<t6ivf9$qpf$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Hatari (was: AtariVCS : nouveau prix !)
Date: Tue, 24 May 2022 18:00:41 +0200
 <628bebd8$0$22279$426a74cc@news.free.fr> <t6gqf5$k6b$1@gioia.aioe.org>
 <8354cbfc-e87c-4daa-87cc-905b3fd131e6n@googlegroups.com>
 <t6iab3$5l0$1@gioia.aioe.org>
 <b46ce087-d72a-489c-a839-6b00e4399f0en@googlegroups.com>

Salut,

Arachide =E9crit=A0:
>=20
> J'avais presque oubli=E9 la pirouette qui t'=E9vite de r=E9pondre.
> Donc on n'aura rien sur ta confection de HATARI, ni si ton go=FBt prono=
nc=E9 pour les processeurs Little Indian ARM ?

Il n'=E9tait pas pr=E9vu pour Hatari que l'on puisse configurer un Falcon=
030
avec un FPU MC68882. En fait un Falcon030 n'est pas suppos=E9 en =EAtre
pourvu. Il y en a probablement peu au monde, sauf le mien. Lorsque j'ai
achet=E9 mon Falcon030 en 1993, j'ai demand=E9 =E0 ce qu'il soit =E9quip=E9=
=2E Du
coup, comme c'=E9tait mon premier ATARI a avoir un FPU, j'ai d=E9velopp=E9=

Eur=EAka 2.12 en cons=E9quence. Mais =E7a ne passait pas avec Hatari. Il =
donc fallu modifier Hatari en d=E9cembre 2020.

Mais en fait j'interviens sur la liste de Hatari depuis l'ann=E9e 2007.
Tu t'int=E9resses =E0 Hatari, mais =E7a n'est pas le cas de Pascal, qui n=
connait rien =E0 rien. C'est la raison pour laquelle j'ai parl=E9 de Hata=
ri.
Il se trouve aussi que "Hatari!" est le film pr=E9f=E9r=E9 de Nolan Bushn=
ell.
Comme nous allons f=EAter le cinquantenaire, c'est bon de le rappeler.
C'est un film que j'ai achet=E9 en Blu-ray pour ma Sony PlayStation 3 =3D=
)

"Hatari!" pourrait passer pour un simple film d'aventure, lors d'un
safari africain. Mais en fait, d=E9barque sur les lieux une femme
photographe, qui entend bien faire des images. C'est l'invention
du safari photographique. C'est une activit=E9 qui existe encore
aujourd'hui. Parce que l'on ne part plus en Afrique pour chasser.

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/