Deutsch   English   Français   Italiano
<t6lndp$p02$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_=c3=89tats-Unis_interdisent_le_remboursement_de?=
 =?UTF-8?Q?_la_dette_russe_en_dollars?=
Date: Wed, 25 May 2022 19:01:46 +0200

Le 25/05/2022 à 18:00, alabenne a écrit :

> Oui, mais la Russie disait ces temps derniers ne plus vouloir de
> recevoir de paiement en dollars et exigeait des paiements en roubles.

Ça marcherait si les roubles étaient achetés avec de l'or, du yuan, de
la roupie, du real... Mais comme ils sont achetés avec des euros la BCE
et les autres banques centrales de la zone euro peuvent en principe
interdire à Gazprom Bank d'utiliser ces euros.

A partir de là deux possibilités :

- Les banques centrales de la zone euro (BCE+baques centrales
nationales) interdisent effectivement à Gazprom Bank d'utiliser ces
euros. Auquel cas la Russie ment (puisqu'elle ne peut rien faire de ses
euros) et l'Occident ment (puisqu'il prétend que cette mesure
permettrait de contourner les sanctions.
- Les banques centrales de la zone euro n'interdisent pas à Gazprom Bank
d'utiliser ses euros. Auquel cas la Russie ment (elle n'est pas
sanctionnée) et les pays de la zone euro mentent (ils ne sanctionnent
pas la Russie).

Dans les deux cas la Russie et les pays européens mentent et profèrent
exactement le même mensonge, ce qui montrent qu'ils se sont concertés
afin de mentir !

> Eh ben, réponse du berger américain à la bergère russe : "ah vous ne
> voulez plus vous servir du dollar, OK, très bien, je vous interdis
> dorénavant de vous servir du dollar."
> L'américain ne fait devancer les ambitions russes, en fait, tout le
> monde devrait être content, non ?

J'ai expliqué comment contourner le contrôle de la Fed en utilisant un
proxy.