Deutsch   English   Français   Italiano
<t6lntq$sq1$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_=c3=89tats-Unis_interdisent_le_remboursement_de?=
 =?UTF-8?Q?_la_dette_russe_en_dollars?=
Date: Wed, 25 May 2022 19:10:18 +0200

Le 25/05/2022 à 18:31, Volkin a écrit :

> La Russie possède des dollars US à la banque centrale US.
> Si cette dernière ne laisse pas la Russie faire ce qu'elle veut
> de ses dollars c'est ni plus ni moins un défaut de paiement des USA.

Non. Le défaut est russe.

Ça prouve une chose : l'Occident veut que la Russie cesse de lui vendre
son gaz, son pétrole, son charbon etc parce qu'il ne les paiera plus
vraiment. Il donnera l'argent mais la Russie ne peut rien faire de cet
argent.

La seule solution c'est de faire ce que veut l'Occident. Ça conduira à
un effondrement économique et monétaire mondial et dans ce cas mieux
vaut pour la Russie conserver son véritable argent (le pétrole, le gaz,
le charbon, etc) que des monnaies qui ne vaudront plus rien.
L'effondrement de l'Occident se traduira par une récession mondiale mais
les pays comme la Chine, l'Inde, l'Indonésie, la Russie, la Turquie et
quelques autres peuvent s'en sortir à condition de commercer entre eux
sans plus s'occuper de l'Occident. Par contre pour l'Afrique ou
l'Amérique Latine ou certains pays arabes ça risque de devenir
dramatique avec des famines terribles et le chaos social généralisé,
voulu lar les neocons et les léo-straussiens.

Il faut absolument que la Russie ne gaspille plus ses précieuses
ressources pour rien car l'argent occidental ne vaut strictement plus
rien. L'Occident est devenu improductif et son patrimoine colossal
disparaîtra dans les émeutes de la faim et de la misère voire même dans
les guerres civiles. Il est urgent pour les Russes de cesser de
commercer avec l'Occident.