Deutsch   English   Français   Italiano
<t6ntbt$11a8$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_le_GIEC_a_attribu=c3=a9_le_r=c3=a9chauffeme?=
 =?UTF-8?Q?nt_=c3=a0_une_cause_humaine?=
Date: Thu, 26 May 2022 14:55:25 +0200

Le 26/05/2022 à 12:18, PaulAubrin a écrit :

> https://stephenschneider.stanford.edu/Publications/PDF_Papers/WSJ_June12.pdf

Lol ... J'attendais des sources scientifiques du GIEC ou de ses experts
mais pas des articles journalistiques surtout celles du Wall Street
Journal, organe de propagande des milieux d'affaires réac-ultra-cons :-D

Aubrin, il ne faut pas, d'un coté brocarder les journalistes en raison
de leur présumée "incompétence" et venir ensuite présenter des sources
..... journalistiques en guise de preuve.

Bien entendu, lorsque le WSJ écrit :

"Les rapports du GIEC sont souvent appelés "consensus". S'ils conduisent
à des axes de carbone et à des restrictions de la croissance économique,
ils auront un impact majeur et presque certainement destructeur sur les
économies du monde.", on comprend immédiatement :-D :-D

Tout est dit, l'inquiétude n'est pas les conséquences du réchauffement
au sens large mais celles sur leur bizness.

Alors, Aubrin, quelle source sérieuse cette fois ?