Deutsch   English   Français   Italiano
<t6t42m$6v6$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Fran=c3=a7ois_Patte?= <francois.patte@mi.parisdescartes.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: google squate
Date: Sat, 28 May 2022 14:20:37 +0200

Le 28/05/2022 à 10:44, Thierry P a écrit :
> Le 27/05/2022 Erwan David <erwan@rail.eu.org> écrivationnait  :

> je confirme les termes du demandeur :
>
> "Je suis sous fedora et ni rpm ni dnf ne renvoie l'existence de ces
> googleries...."

Bon, merci pour les suggestions. Le gestionnaire de paquets ne renvoie
rien concernant ces appli de google.

En fait, l'installation est locale (ie. un autre compte ne les a pas
dans sa liste xfce des applications).

Quand on invoque chrome je suppose que celui-ci crée les entrées pour
les faire apparaître dans le menu en créant des fichiers dans
..local/share/applications

Ce que je ne sais pas c'est:

1- quels mécanismes sont mis en service dans chrome pour créer ces
fichiers dans .local/share/applications

2- pourquoi chrome ne les recrèe pas quand on le démarre une fois qu'on
a supprimé ces fichiers.

Je confirme qu'en supprimant ces fichiers du dossier
..local/share/applications l'entrée "google applications" disparait du
menu des appli xfce.

--
François Patte
Université Paris Descartes