Deutsch   English   Français   Italiano
<t6t5st$ik1$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Canicule_exceptionnelle_au_Br=c3=a9sil_caus=c3=a9e_?=
 =?UTF-8?Q?par_le_r=c3=a9chauffement_climatique?=
Date: Sat, 28 May 2022 14:51:41 +0200

Le 28/05/2022 à 12:22, kw a écrit :
> [...]

Le dernier rapport du GIEC s'appuie sur 82 occurrences d'une poignée de
"modèles climatiques". A chaque occurrence correspond une estimation de
la "sensibilité climatique". Ces valeurs de la sensibilité climatique
des modèles forme une distribution. Les valeurs de la sensibilité
climatique observée compatibles avec les observations de ces 40
dernières années forment une distribution dont la valeur centrale est
deux à trois fois plus faible que celle des "modèles climatiques".