Deutsch   English   Français   Italiano
<t6vh3h$1u3s$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: EmuTOS sur VCS
Date: Sun, 29 May 2022 12:15:13 +0200
 <t6qsi6$crn$1@gioia.aioe.org>
 <35dd2542-8381-4253-8e34-14a4e467f21cn@googlegroups.com>
 <f749eadd-3f09-4647-96b5-feb6916a1362n@googlegroups.com>
 <t6r73q$17ke$1@gioia.aioe.org>
 <18e07f7b-17dd-4824-8043-9291d510a940n@googlegroups.com>
 <t6r8k2$1v42$1@gioia.aioe.org>
 <7e33380e-1eb5-46b3-97bc-6dd65d61061fn@googlegroups.com>
 <t6so1d$u1h$1@gioia.aioe.org>
 <a53ae44c-c001-453b-b9ef-34c295d34824n@googlegroups.com>
 <t6tm6s$1gfl$1@gioia.aioe.org>
 <80d27969-dec1-4bc7-b68e-5e0a35eef772n@googlegroups.com>

Salut,

Arachide =E9crit=A0:
ue dans le cadre de mon travail? Sache qu'il m'arrive de me plonger dans =
des probl=E8mes bien diff=E9rents de ce que j'enseigne en coll=E8ge.

d=E9j=E0 que les lignes 0 et 4 ne bougeront pas en m=E9moire.
>>> L'id=E9e de base c'est:
>>> 1) je copie ligne 3 vers un buffer
>>> 2) je copie lignes 1 et 2 vers le haut de (taille de ligne 3) octets

, le buffer peut consommer pas mal.

>=20
> Sauf que ce n'est pas tout =E0 fait le propos.
> Ici on d=E9place un bloc mais sans rien effacer dessous, c'est une perm=
utation de m=E9moire.
> Et de plus, ce n'est pas sur un x86.

Oui j'ai bien compris. En fait ce n'est pas un "Move Block" mais "Swap".

 Mars.

>=20
> Oui oui, mais on est bien oblig=E9 de faire quelques suppositions pour =
recr=E9er l'image 3D? Par exemple, conna=EEtre une estimation de la vites=
se de l'h=E9licopt=E8re, et de l'altitude, non?

L'h=E9licopt=E8re embarque une centrale inertielle, un altim=E8tre laser,=
 mais
ce sont des donn=E9es de vol qui ne sont pas transmises par la NASA. Il
est malgr=E9 tout possible de mesurer le d=E9placement en 3 dimensions :

	<https://www.youtube.com/watch?v=3DxF1YVvsujCU>

Puis la vid=E9o permet d'obtenir une estimation plus pr=E9cise que les
donn=E9es de vol inertielles et altim=E9triques, car cela d=E9rive dans l=
temps. La vision du sol est en effet une information ext=E9roceptive,
c'est =E0 dire qu'elle renseigne sur l'environnement ext=E9rieur sur Mars=
=2E

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/