Deutsch   English   Français   Italiano
<t705i5$202$1@rasp.pasdenom.info>

From: yamo' <yamo@beurdin.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_autoriser_r=c3=a9seau_local_ipV6_sur_un_port_avec_nft?=
 =?UTF-8?Q?ables?=
Date: Sun, 29 May 2022 18:04:20 +0200

Salut,
Pascal Hambourg a tapoté le 28/05/2022 10:30:

> Pas compris la question, merci de reformuler.

Oui, en relisant ce n'est pas clair.

Je voudrais n'autoriser que mon réseau local (et localhost) pour accéder
à bind9.
Je sais le faire en ipV4 mais en ipV6 je me perds dans les documentations...

> La bonne blague.

Si tu as une alternative plus simple...

> C'est un préfixe, pas une classe.

En fait toutes les adresses commençant par :
2a01:e0a:21:ea80:
C'est mieux dit?

> Nftables peut prendre un préfixe comme source ou destination.

Il faudrait que je ré-essaie ; à chaque fois j'ai eu des soucis pour lui
faire accepter ma configuration.

> Quelle est-elle ?

Celle de base sur debian.

Il me sert juste de cache DNS.

Et je me demande si ce ne serait pas plus simple de laisser n'importe
quel client le consulter.

--
Stéphane