Deutsch   English   Français   Italiano
<t7851q$9pb$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Installer une ancienne version de Mac OS
Date: Wed, 1 Jun 2022 16:44:43 -0000 (UTC)

Avec enthousiasme, le 1er juin 2022 à 17:21, Benoît L. écrivit :

> Bonjour,
>
> Pour tester mes développements sur différents OS je souhaite installer
> Catalina et Big Sur sur un disque externe.
>
> 1. MacBook Pro 2017 sous Monterey (compatible Sierra et +)
> J’ai booté avec cmd-R et il ne me propose que Monterey.
> Je boote normalement et les installateurs Catalina et Big Sur refusent
> de s'installer, même sur un disque externe.

Je confirme Big Sur refuse de s'installer sur une version plus récente.

> 2. MacBook Pro 2013 (compatible Mountain Lion -> Catalina
> Lui il va accepter Catalina puisqu'il tourne dessus, mais il refuse Big
> Sur parce que la machine est trop ancienne. Dommage parce que c'est sur
> un disque externe.

Une partition Catalina prête.
Mojave en cours de téléchargement.

> Quelqu'un saurait me dire comment récupérer ces anciens installateurs et
> les appliquer sur différentes partitions pour pouvoir tester mes
> applis ? Set, est-il possible de le faire en ftp ou http histoire d'en
> télécharger

Il faut que je réapprenne à lire ce que j'écris :(

Mais comment j'installe Big Sur sur un disque externe avec ce que j'ai ?
Boot du 2017 sur Catalina ? Puis installation de Big Sur ?

--
Benoît

Who dares wins. (SAS)