Deutsch   English   Français   Italiano
<t78k1h$1505$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Le_ST_=28was:_S=c3=a9curit=c3=a9_sur_atari-forum.com?=
 =?UTF-8?Q?=29?=
Date: Wed, 1 Jun 2022 23:00:33 +0200

Salut,

OL =E9crit=A0:

rd j'ai=20
>>> gard=E9 les bons souvenirs de chez Atari, quelques potes aussi, mais =
je=20
: oui=20
>>> l'Amiga =E9tait bien mieux pour les jeux. Et pour les soundtrack. Et =

>=20
> Vous avez tous les deux raison, personnellement le domaine de la d=E9mo=
 je=20
> n'y ai jamais touch=E9 =E0 l'=E9poque, dommage qu'il n'y en ai pas plus=
 qui se=20
> soient mis =E0 coder des applications plus utilitaires et que beaucoup =
de=20
> codes soient partis en fum=E9e.

Vous avez tous les trois admir=E9 l'ATARI ST dont la marque a longtemps
assur=E9 la p=E9rennit=E9, en fabriquant tout un tas d'ordinateurs 68000.=

Il me semble que Jean a aussi d=E9velopp=E9 sur Falcon030, que j'ai beauc=
oup
appr=E9ci=E9 aussi. =C7a n'est pas le cas de Olivier, ni de Pascal.

Il faut dire que le code de nombreuses d=E9mos est pr=E9serv=E9 aujourd'h=
ui
gr=E2ce =E0 Hatari, dont c'est le principal int=E9r=EAt, avec les jeux vi=
d=E9o.

Mais moi aussi, bien qu'admirateur de la d=E9mo, je pr=E9f=E8re le c=F4t=E9=

applicatif de l'ATARI, que j'ai beaucoup explor=E9, plut=F4t que l'aspect=

ludique. Lorsque j'ai achet=E9 mon 1040STf en 86, j'avais d=E9j=E0 une
id=E9e de ce que j'allais en faire, depuis mon ZX81, car je l'ai
achet=E9 avec une imprimante NEC P2200. Je savais que je voulais
programmer une application, ce que ne permettait pas le Sinclair.

Alors ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui vous a conduit =E0 acheter
un ATARI ST, Pascal, Jean et Olivier. J'avais moi des projets qui
allaient se concr=E9tiser avec le ST, pour des applications s=E9rieuses.
Le budget m=EAme pour un ST en 86, =E9tait assez =E9lev=E9 pour que l'on
ne l'ach=E8te pas sans motivation pr=E9cise ... J'ai boss=E9 pour cela !

Alors les gars, vous =E9tiez des gosses de riches ou quoi ? ...

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/