Deutsch   English   Français   Italiano
<t7itct$ag4$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique,fr.rec.arts.musique.jazz
Subject: Re: L ' Aziza
Date: Sun, 5 Jun 2022 20:41:34 +0200

[diapublication avec suivi]

Bonjour Jean,

Le 31/05/2022 à 18:58, Jean Toulet a écrit :

> Connaissez-vous Aziza Mustapha Zadeh?

Je ne connaissais pas jusqu'à présent.

> Je l'ai découverte au cours de mes recherches sur les diverses versions de
> Take Five.
>
> J'ai été tout de suite conquis: bien sûr, c'est du Jazz, mais avec quelque
> chose en plus (il y a même des citations classiques), avec une touche d'
> orientalisme (Elle est d' Azerbaïdjan) et c'est quelque chose, à mon avis.
>
> Voyez par exemple par ici:
>
> https://www.youtube.com/watch?v=md0BAKr-QqA
>
> https://www.youtube.com/watch?v=ymqpXy5c8QA

Merci pour la découverte !

> Et dites ce que vous en pensez

J'en pense que je veux la même montre... ;-)

Sérieusement, J'aime beaucoup. Très belle voix autant dans le grave
que dans l'aigu, beaucoup de virtuosité aussi bien au piano qu'au
chant (avec la difficulté supplémentaire de faire les deux à la
fois).

Cela dit je crains que cette virtuosité, justement, me fasse m'en
lasser très rapidement. Je peux admirer la performance, mais au
finale ce n'est pas vraiment ce qui me touche dans la musique, ce
qui provoque chez moi des sentiments de douceur, de tristesse, de
mélancolie ou de joie.

> Jazzmicalement,
>
> Jean Toulet - UnPeuHorsCharteMaisBon...

Il ne tient qu'à toi (ou à moi maintenant) de faire en sorte que ce
ne soit plus hors charte : suivi vers fr.rec.arts.musique.jazz.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen