Deutsch   English   Français   Italiano
<t7vroh$15iv$1@gioia.aioe.org>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: [NC22] Message de bon rentrage
Date: Mon, 6 Jun 2022 22:30:06 +0200

Le 04/06/2022 à 18:30, Nicolas a écrit :
> Je confirme. Roulant aux vitesses autorisées, majoritairement seul
> (boulot/maison), les pires frousses que j'ai pu avoir sont désormais sur
> départementales ou nationales.

Abandonne cet objet obsolète et contondant ne possédant qu'une paire de
maigres pneus, et achète un tracteur : tu verras, les départementales
retrouveront leur charme de jadis, et tu oublieras la crainte du
gendarme au sourcil froncé.

> Je n'hésite plus à prendre la rocade de Rennes, à la place des petites
> routes alentours, où tout un tas de cinglé.es te collent à moins de 1m
> si tu n'es pas à "leur" vitesse".

Euh... j'ai pas le souvenir d'avoir collé au cul d'une moto, ce matin.
Ahméchuiscon, j'ai pas pris les petites routes! Juste la rocade...

> Je ne parle même pas (en fait, si),
> des personnes qui considèrent qu'une moto n'a pas la priorité
> (stop/rond-point) ; encore vécu il y a moins de 2h, et la personne en
> question, une fois que je m'étais mis à portée de voix, n'avait aucun
> souci pour m'affirmer que je devais la laisser
> passer/me-couper-la-route, et me forcer
> attraper-les-freins-comme-un-sagouin-sans-abs. J'en transpire encore.

Ca s'appelle la conduite à l'indienne (de Mumbai) : c'est celui qui a le
plus gros pare-choc et/ou le klaxon le plus tonitruant qui a priorité.
On s'habitue assez vite (pour les survivants).
N'empêche, si j'ai un gros klaxon (sans me vanter...), je n'ai pas fait
peur au moindre motard aujourd'hui, à Rennes. :-D

> Allez, bon week-end à toutes et tous quand même. Mon expérience n'est
> pas forcément représentative.

Ah, tu me rassures, un instant j'ai cru être un chauffard.

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume