Deutsch   English   Français   Italiano
<t81pd7$gjq$1@rasp.pasdenom.info>

From: yamo' <yamo@beurdin.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: letsencrypt et INN2
Date: Sat, 11 Jun 2022 12:05:27 +0200

Salut Julien,
Julien ÉLIE a tapoté le 11/06/2022 10:19:

> Il n'y a pas besoin de renseigner tlsciphers, à moins que tu ne
> souhaites modifier ce que ton OpenSSL propose et accepte.

Entendu, j'ai commenté la ligne.

> Perso, j'utilise dans inn.conf :
>
> tlscapath:   /etc/letsencrypt/live/news.trigofacile.com
> tlscertfile: /etc/letsencrypt/live/news.trigofacile.com/fullchain.pem
> tlskeyfile:  /etc/letsencrypt/live/news.trigofacile.com/privkey.pem

J'ai des soucis de droits UNIX, donc j'ai copié dans /etc/news les
fichiers et je les ai rendus lisibles par news(j'avais corrigé les
droits dans /etc/letsencrypt/archive/pasdenom.info mais ce n'était
bizarrement pas suffisant...

Donc j'ai copié dans /etc/news et j'ai mis (avant de lire ton message) :

tlscertfile:    /etc/news/fullchain.pem
tlskeyfile:     /etc/news/privkey.pem

Ça fonctionne avec Seamonkey mais pas avec flnews ni Pan...

> mais comme tu as INN 2.6.4 il me semble, qui attend la chaîne de

Oui, je suis en Debian stable.

> certification dans un fichier séparé (contrairement à la 2.6.5), il
> faudrait pour toi utiliser les 4 lignes que tu as citées, avec tlscafile
> pointant vers chain.pem et tlscertfile vers cert.pem.
> Tous ces fichiers sont fournis par Let's Encrypt. J'utilise Certbot pour
> les générer.

Bon j'ai désormais :
tlscapath:      /etc/news
tlscafile:      /etc/news/chain.pem
tlscertfile:    /etc/news/cert.pem
tlskeyfile:     /etc/news/privkey.pem

Je n'ai pas encore fait le restart...

> Ma conf dans le cli.ini et aussi renewal/news.trigofacile.com.conf :
>
> key-type = rsa
> rsa-key-size = 3072
> #preferred_chain = "ISRG Root X1"
> email = news@xxx-ton-serveur.com
> authenticator = standalone
>
> avec bien sûr la bonne adresse dans email.
>
> Il vaudrait mieux je pense utiliser une clef RSA. L'interopérabilité est
> actuellement meilleure avec une clef RSA que ECDSA.

Bon je vais regarder...

flnews fonctionne bien avec eternal-september.

--
Stéphane