Deutsch   English   Français   Italiano
<t84651$n36$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_FORTH_Multit=c3=a2che_!?=
Date: Sun, 12 Jun 2022 09:55:13 +0200

Salut,

Jean =E9crit=A0:
> Salut Guillaume,
> Juste pour dire que m=EAme si je ne prends pas le temps de tester =E7a,=
 je suis =E9pat=E9 par ce que tu fais sur le dev de ce langage :-)
> Int=E9grer le multi-thread (OK, il n'est pas pr=E9emptif...) dans le la=
ngage lui-m=EAme et non pas en se basant sur l'OS, je trouve =E7a =E9pata=
nt! Je crois que ADA devait =EAtre le premier langage =E0 proposer =E7a.
> A+,
> Jean

Pour faire du multit=E2che avec une application sous TOS, j'utilise en
parall=E8le un accessoire (*.ACC) qui fonctionne en t=E2che de fond ...

Par exemple, l'accessoire RECORD.ACC fonctionne en multit=E2che avec
le programme EUREKA.PRG, et permet d'enregistrer des =E9v=E8nements GEM.
Il est possible de jouer une musique en t=E2che de fond, sous TOS. Le
multit=E2che est pr=E9vu par le TOS avec ses accessoires.

En voila une d=E9monstration avec EmuTOS sous ARAnyM, en musique ...

	<https://www.youtube.com/watch?v=3DA8x8OtoE69U>

On y voit =E0 la fois RECORD.ACC et TETRAX.ACC en multit=E2che sous TOS.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/