Deutsch   English   Français   Italiano
<t850uj$151q$1@gioia.aioe.org>

From: Arachide <houten.van@orange.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_FORTH_Multit=c3=a2che_!?=
Date: Sun, 12 Jun 2022 17:32:36 +0200

Le 12/06/2022 à 00:21, GOOD OLD TOS a écrit :
> Salut Guillaume,
> Juste pour dire que même si je ne prends pas le temps de tester ça, je suis épaté par ce que tu fais sur le dev de ce langage :-)
> Intégrer le multi-thread (OK, il n'est pas préemptif...) dans le langage lui-même et non pas en se basant sur l'OS, je trouve ça épatant! Je crois que ADA devait être le premier langage à proposer ça.
> A+,
> Jean

Merci Jean !

C'était un truc qui m'avait semblé "faisable", alors je n'ai pas pu
résister!

Pour du multitâche préemptif, il faudrait que je prenne une toute autre
approche. Là, le langage s'y prête assez bien car on peut dire que le
contexte d'un programme est à 90% déterminé par sa pile de données. Avec
des piles séparées, on y arrive facilement.

Guillaume.