Deutsch   English   Français   Italiano
<t87aiu$qmc$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Byvivre_inspir=c3=a9_par_Robert_Desnos?=
Date: Mon, 13 Jun 2022 14:29:18 +0200

Le 13/06/2022 11:33, Jac a écrit :
> Il se trouve que Olivier Miakinen a formulé :

> Je suis bien d'accord !

Cela dit, je ne suis pas encore bien fixé, et il est possible qu'une
prochaine fois j'en fasse un mot variable en nombre.

> Le nom commun "znep" a été inventé par Marc Frémaux il y a plus de
> vingt ans.

Ah, merci, je m'étais bien douté que c'était un Marc qui avait inventé
ce terme mais je n'avais pas retenu son nom de famille. Je ne sais même
pas s'il était toujours là quand j'ai eu enfin accès à frje.

> A l'époque, ce mot était considéré comme une antonomase et il s'accorde
> grammaticalement comme tel. Il perd donc aussi sa majuscule.
> D'ailleurs le dernier znep présenté ici n'a jamais été trouvé, c'est en
> fait un wnp.

Chacun son style. Lorsqu'une de mes énigmes n'est pas trouvée, je finis
toujours par donner d'autres indices afin qu'elle ne reste pas indéfiniment
irrésolue.

> Pour en revenir à tes Byvivre, voici mes réponses :
>
> B : cuit, eau, élogieux, hachis, haineux et pays.
> NB : baissé, cul et géhenne.

Bravo ! C'est bien cela en effet.

> Ça me rappelle l'histoire d'Hélène (NB) qui habitait à Cayenne (B).

Tiens, en préparant ce jeu j'avais trouvé aussi des noms propres parmi
lesquels Hélène, Héléna (B) et Eiffel (NB), mais je n'avais pas pensé à
Cayenne. Et bien sûr j'ai pensé aussi à la chanson de Polnareff.

--
Olivier Miakinen