Deutsch   English   Français   Italiano
<t8ckgk$v7j$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Le 500 bof bof
Date: Wed, 15 Jun 2022 14:49:47 +0200

Le 15/06/2022 à 13:55, "Benoît L." a écrit :
> Ni vu ni connu, le 15 juin 2022 à 13:26, Benoît L. osa écrire :

Pourquoi faire des rafales ?
Si c'est un appareil à miroir mobile, c'est la meilleure méthode pour
obtenir des photos floues.
Et s'il n'a pas de miroir, au mieux, ça ne sert à rien, et même, au
pire, comme il y a malgré tout des pièces mobiles, comme la transmission
de la fermeture du diaphragme, qui ne sert à rien dans le cas du 500,
mais peut engendrer des vibrations, il vaut mieux prendre les photos une
par une.

On en a souvent parlé ici. Certains appareils permettent l'utilisation
des deux en même temps mais en général, la stabilisation interne est
incompatible avec la fixité totale de l'appareil.

> [...]
> n’est pas calée sur la butée de fin, pour pouvoir le passer en 1000mm,
> et cette mise au point change en un pouillème de degré de rotation. De
> plus, si je peux afficher un filet rouge sur les zones nettes (contraste
> élevé), à de telles distances et avec si peu de lumière il faut les
> chercher.
>
> Une autre chose : avec le peu de lumière à disposition, je travaille à
> des vitesses lentes pour cette focale (1/200 pour 500mm). Je vais quand
> même essayer de descendre les vitesses en jouant du braketing.

Mais non, voyons, il faut travailler à la vitesse maximum possible, en
sous-exposant un peu et en RAW puisque tu veux avoir le plus de
dynamique possible ce qui te permettra de chercher du détail dans les
ombres, et sur pied bien évidemment.
Travailler en basse vitesse avec un 500 c'est être sûr d'avoir un flou
de bouger, invisible sur les courtes focales mais visible à 500.
Pour la difficulté de la mise au point, la seule méthode efficace c'est
de se mettre un peu en avance de ce que le télémètre électronique
affiche et de tourner la bague de mise au point d'angles extrêmement
faibles jusqu'à dépasser l'indication du télémètre électronique.
Avec un peu de chance, tu auras une photo nette sur une série, sinon, tu
auras deux photos entourant la mise au point exacte.
Même en faisant très attention, n'espère pas obtenir 100 % de photo
nettes, pas avec un 500.

--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon