Deutsch   English   Français   Italiano
<t8cktn$1ud$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.sci.astrophysique,fr.sci.astronomie,fr.sci.zetetique
Subject: Re: Notre Univers pourrait bien
 =?ISO-8859-1?Q?=EAtre_l=27int=E9rieur?= d'un trou noir...
Date: Wed, 15 Jun 2022 12:56:23 -0000 (UTC)

In fr.sci.astrophysique Emphyrio <emphyrio@sfr.fr> wrote:
> Ps : Oserais-je rappeler que lorsque je mettais en avant, il y
> maintenant des années sur ces mêmes forums, la théorie d'un Univers
> fractal ayant comme motif un trou noir et où je défendais l'idée que
> notre propre univers était possiblement l'intérieur d'un trou noir,
> c'était risible voir délirant...

Est-ce juste une idée, ou est-ce quelque chose qui a été soutenu par des
preuves?

Peut-être que ce qu'on vous reprochait c'était le manque de preuves, et
peut-être que quelques unes ont été apportées entre temps?  Ou pas?

En ce qui me concerne, je trouve l'idée intéressante, mais sans
application pratique ni preuves.

Il y a des pans entiers de l'astrophysique ou de la physique qui
disposent même d'une cohérence interne théorique solide mais qui
n'apportent rien face à des théories concurrentes.