Deutsch   English   Français   Italiano
<t8g87u$1n5q$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Byvivre_inspir=c3=a9_par_Robert_Desnos?=
Date: Thu, 16 Jun 2022 23:44:29 +0200

Le 15/06/2022 01:29, Jac a écrit :

> [...]
> 123 F 37, celles de mes parents, tous nos numéros de téléphone, mon
> permis de conduire avec ses dates. Quand j'étais petit, mon père avait
> une Simca 9 Aronde de 1952 106 AP 17 et il répondait au téléphone
> automatique 23 04 à la Rochelle. Puis, à Tours, la voiture s'est
> appelée 202 DW 37 et le téléphone s'est changé en 53 94 58 (facile,
> LEXILU sur le clavier, j'aimais ce mot). Pour avoir mon pensionnat, il
> fallait demander par l'inter le 4 à St.-Laurent, ils n'avaient pas
> encore l'automatique dans cette cambrousse.

Trop fort !

> Par contre, tout à l'heure au supermarché, je savais à deux euros près
> le prix que j'allais payer, promos comprises mais j'ai été infoutu de
> me souvenir que pour une fois, ayant un short avec seulement trois
> poches, j'avais mis ma clé de voiture dans ma poche arrière pour ne pas
> rayer mon téléphone et j'ai refait tous les rayons où j'étais passé.
> C'était la première fois que je faisais ça, je n'ai jamais de téléphone
> sur moi mais là, je voulais montrer une photo à un vendeur pour lui
> mettre le nez dans son caca.
> C'est bizarre, hein ?

C'est conforme à ce que me disait mon grand-père : il se souvenait de
tas de choses de son enfance, et pas de là où il avait posé ses clés il
y a cinq minutes.

Chez moi c'est différent puisque justement je perds aussi mes souvenirs
un peu plus anciens. Pas tous, par exemple je me souviens de ce que
disait mon grand-père et que j'ai cité plus haut.

> Ah, le Papapapy

Oui, c'est ça !

> ou plus rarement 4P2, il travaillait à Berne comme
> journaliste mais résidait en France. Tous les soirs, il parcourait la
> distance travail-domicile à tombeau ouvert au volant de son tacot. Il
> se prénomait Claude, je suis le seul à savoir son nom de famille.

J'en viens à me demander si tu ne te souviens pas de plus de choses sur ma
propre vie que je ne m'en souviens moi-même...

> Je pense que tu te souviens quand même de Maître Po (devin à seize
> heures).

Oui, c'est un pseudo dont je me souviens en effet.

> Meuhnon, meuhnon !

Bah, j'arrive à vivre avec.

--
Olivier Miakinen