Deutsch   English   Français   Italiano
<t8hnrt$j5n$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pollution_=c3=a0_l=27ozone?=
Date: Fri, 17 Jun 2022 13:17:16 +0200

Le 17/06/2022 à 12:37, PaulAubrin a écrit :

> Par fortes chaleurs, le rayonnement solaire transforme les aérosols émis
> par la végétation (les forêts par exemple) en ozone. C'est un fait bien
> connu excepté des écolos-bobos.

Les écolos-bobos savent aussi que l'ozone des basses couches
atmosphériques est très majoritairement émis par les polluants
industriels, peintures, solvants et surtout le trafic automobile dont
les NOx à qui tu prêtes à tort des vertus anti-ozone.
Bref, l'ozone issu des la végétation est ultra minoritaire, surtout en
zone urbaine.

> Comme toute réaction chimique, elle est partielle si les proportions
> stœchiométriques ne sont pas exactement respectées.

Non Aubrin, tu as bien compris le sens de ma remarque mais tu fais
l'andouille: ce ne sont pas "les moteurs" mais "certains moteurs"

> J'ai entendu cela dans la radio... J'imagine qu'ils ne l'ont pas inventé.

Source journalistique sans valeur tant on sait ta détestation des
journalistes.

Là aussi tu fais l'andouille en "oubliant" de répondre à la question :
Où la préfecture de police a diminué la circulation ?

> L'ozone étant produite par les forêts

Non

> et détruite (en partie) par la
> circulation automobile,