Deutsch   English   Français   Italiano
<t8hqhj$1m4j$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_La_position_du_GIEC_fait-elle_l=27unanimit=c3=a9_pa?=
 =?UTF-8?Q?rmi_les_scientifiques_=3f?=
Date: Fri, 17 Jun 2022 14:02:59 +0200

Le 17/06/2022 à 13:35, PaulAubrin a écrit :

> Tout à fait. Aussi je vous invite à lire ses publications en géophysique
> qui lui ont permis de forger les convictions qu'il exprime. L'une d'elle
> qui m'a beaucoup marqué, est celle où il observe empiriquement que les
> contre-réactions du système atmosphérique sont globalement négatives (ce
> qui était à attendre, les système à rétroactions positives étant le plus
> souvent instables).

Je note que M. Lindzen
- Considère que le réchauffement anthropique n'est pas "plausible" (sic)
- Que son avis se base sur des données "empiriques"
- Que cet avis empirique ne semble pas partagé par la communauté
scientifique internationale qui est assez nombreuse pour pouvoir faire
les mêmes constats que lui.

Du coup, son "sentiment" étant marginal, il est plus simple d'invoquer
un complot et des "pressions" politiques (refer Wikipedia)