Deutsch   English   Français   Italiano
<t8jvke$1pbu$1@gioia.aioe.org>

From: Arachide <houten.van@orange.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?FORTH_et_ST-Guide_en_multit=c3=a2che?=
Date: Sat, 18 Jun 2022 09:42:07 +0200

Coucou,

Des petites nouvelles de mon avancement et une question (peut-être pour
François qui programme en alphanumérique) :

j'ai ajouté l'ordre HELP dans le FORTH qui affiche une petite aide en
ligne pour un mot donné en rappelant sa syntaxe. Je tenais à commencer
par ça pour les petites configs qui ne tournent ni sous Mint ni avec des
accessoires.

Par exemple:
'begin help

m'affiche la syntaxe des boucles commençant par begin.

Puis j'ai programmé un convertisseur qui transforme mon format perso
vers un fichier STG qui se compile en un fichier HYP.

Donc, j'ai également un ordre GUIDE qui fait la même chose que HELP mais
en ouvrant l'accessoire sur mon fichier HYP à la bonne page.

- soit ST-Guide si il est présent (recherche avec appl_find)
- soit de préférence HypView si il est présent itou (merci Olivier pour
le nom de cet ACC que je ne connaissais pas!)

Ce système est meilleur car l'utilisateur peut alors naviguer dans tout
le fichier d'aide avec les hyperliens.
J'appelle les ACC avec un appl_write et le code VA_START dans le buffer
de message.

Donc maintenant.... Imaginons que nous soyons sous Mint, pas
d'accessoire chargé pour mon HYP, j'aimerais malgré tout lancer
ST-GUIDE.PRG ou HYPVIEW.APP, dois-je utiliser shel_write ???

Guillaume.