Deutsch   English   Français   Italiano
<t8kg8h$k53$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Ozone
Date: Sat, 18 Jun 2022 14:25:53 +0200

Le 18/06/2022 à 11:59, PaulAubrin a écrit :

> Une carte des concentrations en oxyde d'azote montre qu'une grande
> partie des zones vertes de l'Île-de-France sont celles où les
> concentrations en oxydes d'azote sont les plus élevées. C'est normal,
> dans certaines conditions, celles qui prévalent maintenant, l'oxyde
> d'azote réduit les concentrations d'ozone.

Aubrin est un falsificateur patenté !
Voyons ce que dit Airparif au sujet de l'ozone :

"L'ozone est un polluant, qui pose problème essentiellement en été, car
pour produire beaucoup d'ozone la chaleur et un ensoleillement suffisant
sont nécessaires. En effet, ce polluant n'est pas directement émis dans
l'atmosphère mais se forme par réaction chimique à partir d'autres
polluants, *en particulier les oxydes d'azote*  et les composés
organiques volatils, sous l'action des rayons UV du soleil."

Aubrin ne comprends rien ! D'un coté il affirme que, je cite " l'oxyde
d'azote réduit les concentrations d'ozone" alors qu'Airparif affirme au
contraire que l'ozone se forme *en particulier* a partir des oxydes d'azote.
https://www.airparif.asso.fr/lozone

Sans consteste, Aubrin mérite sa chaire de climatoscepticisme sur fse.