Deutsch   English   Français   Italiano
<t8klfg$u0i$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Un mouton invalide le consensus scientifique ?
Date: Sat, 18 Jun 2022 15:54:56 +0200

Le 18/06/2022 à 14:57, PaulAubrin a écrit :

> Le sujet du fil, choisi par kw, est le "consensus scientifique" (un
> oxymore).

Mais non Aubrin, le consensus scientifique existe "de fait".
En effet, prenons encore une fois l'exemple de M. Richard LINDZEN
puisqu'il semble que vous y tenez particulièrement.

Que dit M. LINDZEN ? Il dit que le réchauffement anthropique n'est pas
"plausible" sur la base de *ses* observations empiriques.

Les faits s'imposant à tous, il faut en conclure que les observations de
M. Lindzen ne sont pas identiques à celles de l'autre partie,
majoritaire, de la communauté scientifique qui démontrent tout aussi
empiriquement et à contrario, que l'homme est bien en partie responsable
du réchauffement de la planète.

Le consensus est sans appel: M. Lindzen est invité à revoir ses
observations .